Catégories
OrgaGestion

Quels intérêts pour votre entreprise de travailler avec des freelances ?

Qu’est-ce qu’un freelance ?

Une personne en freelance est un travailleur indépendant, à son compte, que l’on peut rémunérer pour une seule ou plusieurs missions. Un freelance est son propre patron : avec lui, pas d’intermédiaire, on travaille en direct. Question rémunération, le paiement se fait grâce à un système de factures, que le freelance adresse au client. Il peut alors choisir de facturer au taux horaire, au tarif journalier, ou bien encore en suivant un forfait par mission, selon ce qui s’adapte le mieux à la nature du projet.

Quels sont les avantages pour votre entreprise?

Faire appel à un freelance présente plusieurs avantages pour une entreprise. Le premier étant la flexibilité : un indépendant sera souvent disponible sur des plages horaires relativement longues, dans la mesure où il travaille pour une mission définie et précise, avec une durée établie à l’avance (ou plusieurs missions dans le cas d’un client récurrent). De fait, un travailleur indépendant sera donc totalement dédié à la mission qui lui est demandée. Ceci nous amène au deuxième avantage, à savoir la rapidité. Dans la mesure où le travail fonctionne en direct, la livraison des travaux demandés est rapide.

Faire appel à un freelance vous permet également de bénéficier d’une expertise et de compétences dans un domaine précis, et ainsi garantir un travail de qualité. Enfin, dernier point, un freelance de par son point de vue d’une personne extérieure à l’entreprise, peut vous apporter une vision différente sur votre projet. Ceci peut vous permettre de prendre du recul sur votre travail et d’apporter un regard neuf qui n’est pas négligeable pour booster la créativité et l’innovation dans votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *